Pourquoi ce Blog ?

Sur Aerofly FS2, car Les avions sont particulièrement bien modélisés,des mises à jours et ajouts de fonctionnalités plusieur fois par an.
Verrouillé
Christy
Administrateur du site

Pourquoi ce Blog ?

Message par Christy » sam. 1 juin 2019 16:19

Salut à tous,

Nous pratiquons Daniel et moi-même la simulation de vol depuis les années 2000 ! Et celà nous apporte un ouragan de jeunesse :P

L'idée de créer ce Blog-forum à d'abord surgit dans l'esprit de Daniel, qui est un simmeur que je connais depuis 2003 quand j'ai débuté la simulation de vol. Nous nous sommes rencontrés dans une association de simulation virtuelle située tout près d'Orly.

Il est notre Administreur suppléant sur ce blog.

Nous avons appris, découvert beaucoup de choses sur la simulation de vol, tester tous les logiciels, et beaucoup voler en vol réseau multijoueur. Nous avons donc utilisé les softs suivant : -FS9 - FSX - FSX-10 -Xplane 10 et 11-P3D jusqu'à la version 4.4, et en 2017, tout comme moi il était lassé de P3D.

Et c'est ainsi que mai-juin 2018, et on s'est lancé sur le simulateur DCS World. Avons acheté le FA18, et l'hélico KA50 kamov et nous continuons ensemble à nous entraîner et à progresser à notre rythme sur cette superbe simulation militaire.

Voici qu'il y a 8jours, Daniel me fait connaître Aerofly FS2 et son Forum, j'ai passé 4 jours à lire tout ce que je pouvais sur cette simulation de vol, lu le manuel sur leur wiki et vraiment j'ai été très perturbée et ma curiosité était à son maximum..

Et comme j'ai eu le même ressentit que lui, sur le fait qu'aucun des forums qu'on fréquente n'a eu l'envie d'ouvrir une rubrique unique à ce simulateur, nous trouvons celà désolant. Et d'un commun accord on a pris la décision d'ouvrit un blog sur Aerofly FS2 ?

Et voilà c'est partit de là .... et je poste mon 1er message sur ce Blog.

Bienvenue à tout le monde :)
RAM 32 Go - CPU I5-8600 K - OC 4.5 - GPU RTX 2080 - CM Z370 -Hotas Warthog - CH Products-Palonnier Saitek - 3 MFD -Casque VR Valve Index - lenovo explorer.

Daniel

Re: Nous sommes que deux pour l'instant !

Message par Daniel » dim. 2 juin 2019 10:43

Salut Visiteurs ,

Bien Choco a dit le principal, à moi d'écrire le particulier ;)

Précision concernant la rédaction des divers articles : Choco et moi-même attachons beaucoup d'importance à la présentation et à la rédaction des messages, car çà devient rapidement pénible de lire des articles quand ils sont assez long. De ce fait on s'est mis d'accord sur une présentation commune à savoir.

- Nous essayons le plus possible de mettre pas mal d'espaces entre les paragraphes et on évite de mettre plus de 4 lignes succéssives, et on met pas mal de ponctuation. On réduit les smileys, même si c'est convivial mais quand il y en a de trop çà devient pénible...

Précision concernant le choix du nom de domaine :
" simulationdevolavenir.cd91.eu" signifie Simulation de Vol Avenir. J'ai suggéré qu'on ajoute ce mot : Avenir car je suis certain que cette simulation est en devenir et donc pour moi c'est l'avenir de la simulation ,je développerai plus tard mon avis sur ce sujet.

L'idée de ce Blog : C'est plus dans l'esprit de faire connaître Aerofly FS2 dans ses moindres détails et d'apporter de l'aide aux futurs utilisateurs qui débuteront sous cette simulation.

Et surtout d'essayer de créer un 'pôle' d'échanges entre les concepteurs de scènes et d'avions, afin de ne pas avoir trop de scènes photoreal en 'doublon'.car nous avons l'objectif de couvrir la France.

Mais il me semble que nous arrivions à la croisée des chemins, les attentes des gens sont nombreuses mais aussi différentes pour chacun. Je ne crois pas très opportum de critiquer AFS2 comme j'ai pu le lire çà et là.. l'intolérance ne fais pas partie de notre Adn.

Aucun simulateur que nous avons connu depuis que nous pratiquons cette passion, n'a jamais fait l'unanimité de tout le monde. de plus TOUS les simulateur connus ont mis des années à évoluer afin de répondre le mieux possible aux attentes des utilisateurs.

Donc nous sommes hors de toute polémique inutile et nous y veilleront.
Si vous partager notre état d'esprit, Soyez les Bienvenus. :D
Mon PC :Intel I7 6700-Asus Z370-GTX 1080Ti-Palo-warthog Hotas- Boitiers boutons Saitek-2-MFD-
casque VR en attente.

Verrouillé