Raison d'arrêt de conception de scenes pour AFS2

Infos sur les outils de création, tutos divers, etc...
Verrouillé
Daniel

Raison d'arrêt de conception de scenes pour AFS2

Message par Daniel » sam. 3 août 2019 20:38

Bonsoir,
Avec Christy et moi-même, nous avons fait le point concernant AFS2, et Christy a finalement décidé d’arrêter ses développement de scènes photoreal et autogen, et moi-même, qui était sur la conception des aerodromes.

Pourquoi avons nous pris cette décision ?

Nous n’étions pas d’accord avec la manière dont l’équipe IPACS développeurs de AFS2, se comporte vis à vis de la communauté des passionnés et de ses clients.

En exemple : Lorsque j’ai commencé a travailler sur la conception d’aeroport-aerodromes, je me suis rendu compte, que IPACS se reposait sur la communauté pour développer AFS2.

Toutes les scènes disponibles gratuitement sont réalisées par les passionnés, pour faciliter l’échange des fichiers IPACS, a mis en place un système permettant le contournement des droits d’échange de tuiles photorealiste, ce qui en soi était vraiment super.

Mais en même temps, cela permet de rendre AFS2 de plus en plus attrayant, et donc de faire venir de nouveaux clients à IPACS. Et cela peut vraiment être très positif pour l’évolution de AFS2.

Mais on constate aussi que leur SDK, a été totalement programmé pour utiliser les outils de développement des scènes existant pour FSX et autre, de prime abord on pourrait être d’accord avec cela, mais à condition de recevoir de la part de IPACS une aide efficace pour aider la communauté des créateurs en cas de nécessité.

Or c’est là que nous sommes en désaccord avec IPACS, car ils se reposent totalement sur la communauté, et ne font RIEN ou presque rien pour aider la communauté comme cela serait nécéssaire et indispensable pour la conception des aerodromes.

En effet actuellement, il n’y a aucun outil efficace comme par exemple AirportScenery pour FSX en son temps. Ils proposent uniquement un tutorial, qui n’est pas du tout bien fait, il y manque des informations importantes.

Et la méthode proposée dans ce tutorial est une véritable galère...et en plus il est impossible de tracer des taxiways sur les aeroports qui en possèdent.

Christy, a poster sur le forum IPACS afin de mettre en lumière ces divers problèmes,mais l’équipe à été totalement sourde aux doléances.

Pour ces raisons, nous ne continuons pas nos développements de scènes pour AFS2.
Car voler sur villes en Europe en ayant des aerodromes totalement vide à part une piste çà nous a découragé !

Puis je dois ajouter que notre ressentit face au concepteur IPAC, est très mitigé car nous trouvons qu'ils utilisent la communauté des passionnés, que celà donne plus de valeur à AFS2, ce qui serait très bien ainsi, si il existait un échange équilibré et que IPACS répondent plus rapidement aux demandes des passionnés-clients.

Mais le problème, c'est que cet échange n'est pas du tout équitable, principalement dans le fait que depuis 2 ans par exemple, les utilisateurs réclament des avancées précises dans cette simulation et que là encore il font la sourde d'oreille... en donnant des raisons 'bidons' pour justifier une fin de non recevoir.
Mon PC :Intel I7 6700-Asus Z370-GTX 1080Ti-Palo-warthog Hotas- Boitiers boutons Saitek-2-MFD-
casque VR en attente.

Verrouillé