ValveIndex sous Dcs World et les performances

Infos sur les casques VR en 2019
Répondre
Christy
Administrateur du site

ValveIndex sous Dcs World et les performances

Message par Christy » dim. 18 août 2019 13:57

Salut,

Précisions concernant mes divers tests :

Mon but était de trouvé le meilleur règlage SS dans Dcs et sous steam VR pour avoir des FPS conforme à la fréquence d'image sous steam 90htz ou 120Hts et donc 45 ou 60 fps minimum, malheureusement Dcs World est tellement pas optimisé pour la réalité virtuelle, qu'il faudra attendre des améliorations de cette simulation.

je test sur le FA18 avec 4 avions en formation. Kobuletti -

Mes règlages :

MSAA : j'ai dû redescendre à 2x le règlage sur 4x c'est super plus aucun flou et netteté totale du paysage, mais le prix est trop cher à payer en Fps donc j'ai dû le mettre à 2X.

Image

règlages nvidia Inspector version 2.13

Image

Image

Image

Image

Image

Par contre si je suis en vol solo : les Fps sont entre 52-58 Fps.

mon matos : I5 8600 K Oc à 4.5 Ghz - RTX 2080 non OC

Sous Dcs : malgré l'amélioration d'environ 60-80% de la qualité de l'image par rapport à mon casque Lenovo explorer je constate : qu'il reste environ 20-25% de flou sur les textures en vol et il manque environ 10-15% de netteté. et j'ai encore 15-20% de SDE .

J'ai testé ce casque VR valve index sous Aerofly FS2 :

- j'ai 120 fps en permanence et une image irréprochable pas un seul point négatif.
tout est net - pas de floutage - pas de saccades et des performances au top niveau et Le SDE est presque invisible.

Donc vous avez la preuve, que les résultats mauvais sous DCS World et excellent sur la simulation AFS2,c'est bien la preuve que le casque Valve Index n' est pas la cause de ce problème.

je suis vraiment super contente de ce casque VR, que je compte garder 2-3 ans. Et la prochaine génération de casque, sera très certainement totalement optimum pour nous apporter une image et un FOV convenant totalement aux attentes des utilisateurs en VR.

Bons Vols sous la simulation qui vous plaira :)
RAM 32 Go - CPU I5-8600 K - OC 4.5 - GPU RTX 2080 - CM Z370 -Hotas Warthog - CH Products-Palonnier Saitek - 3 MFD -Casque VR Valve Index - lenovo explorer.

Répondre